Partager:
Greet Minnen (WTA 113) ne s'est pas seulement qualifiée pour la finale du Polish Open, tournoi WTA 125 sur dur doté de 115.000, vendredi, en battant 6-4, 6-3 la Polonaise Maja Chwalinska (WTA 532). La Campinoise, 25 ans, a ainsi fait d'une pierre deux coups à Kozerki, car elle s'est également assurée d'un retour dans le Top 100 du classement WTA.
"C'était un gros objectif, quand j'ai recommencé fin de l'année dernière après m'être blessée", avance-t-elle. "Et cela fait vraiment plaisir d'y être parvenue cette semaine".
Cela va faire exactement un an que Greet Minnen était sortie du Top 100, avant de se blesser au dos et de devoir s'arrêter durant trois mois. Retombée jusqu'au 225e rang de la hiérarchie mondiale début janvier, la native de Turnhout se retrouvera au minimum 98e suite à cette accession en finale. Et en cas de victoire contre l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 143) ce samedi, elle grimpera même à la 86e place.
"Maintenant, cela ne doit pas s'arrêter là", a-t-elle poursuivi. "Pour commencer, je veux aller chercher ce titre. Et je vais tout mettre en œuvre pour y arriver. Et ensuite, j'ai envie de continuer à grimper dans la hiérarchie et de réaliser d'autres belles choses".