Partager:
"Malheureusement, je ne suis pas encore en mesure de jouer et je vais manquer un de ces tournois spéciaux que j'aime toujours jouer. Monte Carlo est et a été un événement clé de ma carrière mais malheureusement je vais devoir encore le manquer parce que je suis ne suis pas encore prêt à jouer sans risquer de me blesser. Je vais poursuivre le long processus pour être prêt à effectuer mon retour". C'est par ces mots que Rafael Nadal a annoncé mardi sur Instgram qu'il ne jouera pas l'ATP Masters 1000 de Monte Carlo qui débute dimanche.
Nadal, redescendu au 14e rang mondial, a remporté le tournoi de la Principauté joué sur terre battue à onze reprises : consécutivement entre 2005 et 2012 puis entre 2016 et 2018.
Rafael Nadal, 36 ans, s'est blessé à la hanche le 18 janvier au 2e tour de l'Open d'Australie. Les examens effectués avaient révélé une " lésion du deuxième degré du muscle ilio-psoas de la jambe gauche". La durée de la revalidation était estimée entre 6 et 8 semaines.
Dix semaines après sa blessure, le premier joueur à avoir remporté 22 titres du Grand Chelem (record égalé par Novak Djokovic après sa victoire à Melbourne), n'est pas encore en mesure de jouer. Sa participation à Roland-Garros qui débute le 28 mai n'est pas encore compromise.