Partager:
Ysaline Bonaventure a réussi à se hisser dans le tableau final du tournoi de tennis WTA 1000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 3.572.618 dollars.
Ysaline Bonaventure, 28 ans, 86e mondiale, a battu mardi au deuxième et dernier tour des qualifications l'Australienne Priscilla Hon (WTA 164), 24 ans, sur le score de 6-4, 6-4 en 1 heure et 30 minutes de match.
Troisième joueuse belge dans la hiérarchie mondiale, la Stavelotaine rejoint pour la troisième fois le tableau final d'un tournoi de catégorie supérieure, juste en dessous des tournois du Grand Chelem, à trois semaines justement des Internationaux de France à Roland-Garros.
Ysaline Bonaventure a disputé le tableau final du WTA 1000 d'Indian Wells à deux reprises, cette année (éliminée au premier tour) et en 2019 (sortie au 3e tour).
Dans ce tableau final à Rome, Maryna Zanevska (WTA 77) a été battue mardi au premier tour contre la Tchèque Barbora Strycova.
Elise Mertens, exemptée du premier tour, jouera elle au deuxième contre la Russe Anna Kalinskaya, 24 ans, 57e mondiale, ou contre une joueuse issue des qualifications précisément.
La Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, et la Bélarusse Aryna Sabalenka, numéro 2, sont les deux premières têtes de série du rendez-vous romain, à trois semaines de Roland-Garros.