Accueil Sport Tous les Sports

Vertèbre fracturée pour Jeffrey Herlings qui manquera les deux prochains Grand Prix

Jeffrey Herlings (KTM), victime d'une lourde chute dimanche au GP d'Allemagne MXGP dimanche, souffre d'une vertèbre fracturée. Selon son équipe KTM, une opération n'est pas nécessaire mais le Néerlandais manquera les deux prochaines manches du championnat du monde de motocross, qui auront lieu en Indonésie le 25 juin à Sumbawa et le 2 juillet à Lombok.

"Cela résume en quelque sorte ma carrière", a déclaré le Néerlandais, double champion du monde en MXGP (2018 et 2021). "Nous enregistrons le nombre record de victoires, mais ensuite nous avons une autre blessure et un revers. Je suis heureux de ne pas devoir me faire opérer et j'espère être de retour avec mon équipe dès que possible pour reprendre la compétition."

Jeffrey Herlings a lourdement chuté dans la 1e manche du GP d'Allemagne dimanche à Teutenschenthal et n'a pas pris la départ de la seconde. La victoire dans ce 9e des 19 épreuves du championnat du monde est revenue à l'Espagnol Jorge Prado, leader du championnat avec 453 points devant Herlings (386).

Le pilote néerlandais de 28 ans, avait repris la compétition en mars en Argentine après avoir manqué l'année 2022 en raison d'une fracture au talon. Il a décroché sa 102e victoire en Grand Prix début mai au GP d'Espagne et a ainsi battu le record de Stefan Everts, 101 fois victorieux sur le circuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous