Philippe Lamberts, conseiller d'Ursula von der Leyen, était l'invité de "Face à Buxant". Cet homme politique, membre du parti Ecolo, est le bras droit d'une figure plutôt axée à droite sur l'échiquier politique. Mais ce n'est pas pour autant qu'il laisse de côté ses volontés écologiques... Il se dit même inspiré par le modèle chinois. Explications.
Avec l'explosion de la consommation numérique, le rôle des datacenters devient crucial. Néanmoins, ces infrastructures suscitent aussi des débats sur leur impact énergétique et environnemental.
Ecolo relance la machine avec son "Printemps Populaire". Au programme : une tournée des cafés et une plateforme citoyenne. Le parti veut désormais défier les "10 % les plus privilégiés sur Terre".
Yvan Verougstraete était l'invité de "Face à Buxant". L'occasion pour le nouveau président, fraîchement élu, de s'exprimer sur ses ambitions et objectifs pour son parti, Les Engagés. Ce dernier a, par ailleurs, confié être davantage centre-vert que centre-droit.
Changement de saison, facture salée : les pneus été reviennent sur les routes, mais leur prix flambe. Hausse continue depuis la pandémie, innovation, écologie et guerre en Ukraine expliquent une addition souvent chargée.
Marc Lavoine ne fait jamais les choses à moitié. Avec son dernier single Le Protocole, il livre une chanson puissante et engagée, mêlant écologie, transmission et un regard lucide sur le monde d’aujourd’hui.
12anciens ›dernier »