A-t-on échappé à la castastrophe en Italie? La police anterroriste italienne a arrêté un citoyen tunisien ce vendredi, suspecté d'avoir des liens avec l'Etat Islamique et de préparer un attentat.
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné vendredi Mehdi Nemmouche à la réclusion criminelle à perpétuité, le reconnaissant coupable d'avoir été le geôlier de quatre journalistes français otages du groupe Etat islamique (EI) en Syrie en 2013, mais aussi de toutes les victimes syriennes anonymes.
Mehdi Nemmouche, qui avait été jugé comme auteur de l'attentat du musée juif de Bruxelles, est cette fois aux assises avec quatre autres djihadistes pour avoir détenu des otages français en 2013 au sein du groupe État islamique. À l'ouverture de son procès ce lundi, il déclare n'avoir "jamais été le geôlier des otages".
L'attaque au couteau perpétrée dans le sud de l'Autriche par un demandeur d'asile syrien, qui a tué un adolescent et blessé cinq autres personnes, est d'origine "islamiste", a indiqué dimanche le ministre de l'Intérieur.
Les États-Unis ont été endeuillés à deux reprises ces derniers jours, dans une attaque à la voiture-bélier à la Nouvelle-Orléans et lors d'une explosion d'un véhicule devant la Trump Tower de Las Vegas. La première attaque a été clairement reliée au groupe terroriste État islamique. Quelle est l'influence de ce groupe terroriste aujourd'hui ?
Le directeur de l’Ocam appelle le futur gouvernement à rapatrier les djihadistes belges détenus en Syrie pour éviter les conséquences d’une inaction prolongée.