Accueil Actu Belgique Faits divers

« Nos cœurs sont bouleversés » : la police confirme que les restes humains retrouvés sont bien ceux de Céline Cremer

par RTL info
La Liégeoise de 31 ans avait disparu le 17 juin 2023. Les restes de son corps ont pu être identifiés et la police a communiqué la nouvelle avec l’autorisation de la famille. Un médecin légiste doit encore établir un rapport. La sœur de Céline a posté un message émouvant sur les réseaux sociaux.

La police de Tasmanie a communiqué que les restes humains retrouvés il y a plusieurs semaines sont bien ceux de la Liégeoise Céline Cremer.

« Avec l’autorisation de sa famille, la police peut confirmer que les restes humains découverts récemment près des chutes Philosopher, à Waratah, ont été provisoirement identifiés comme étant ceux de la Belge disparue Céline Cremer. Le commandant Nathan Johnston a déclaré que les rapports d’experts reçus fournissaient des preuves convaincantes que les restes étaient probablement ceux de Céline Cremer. En conséquence, aucune autre recherche ne sera prévue », peut-on lire dans un communiqué. Cette identification devra toutefois encore être officiellement confirmée par un médecin légiste.

La sœur de Céline s’est exprimée via les réseaux sociaux. « Nos cœurs sont bouleversés, mais apaisés à la fois. Céline peut enfin rentrer à la maison. Elle va pouvoir reposer en paix, entourée de l’amour qui ne l’a jamais quittée », a indiqué Amélie.

Par conséquent, un terme va être mis aux recherches dans les environs de la rivière Arthur, où les restes avaient été découverts, ajoute le communiqué.

La Liégeoise de 31 ans était portée disparue en Tasmanie depuis le 17 juin 2023. Son véhicule avait été retrouvé dans le parking qui marque le point de départ d’une randonnée aux abords du site naturel situé proche du village de Waratah.

Fin janvier, des restes humains avaient été découverts par un volontaire qui menait des recherches dans la région. Dans les jours qui avaient suivi, des dents, des vêtements, et des clés de voiture avaient également été retrouvés au cours recherches plus approfondies.

Sincères condoléances à la famille

Selon l’hypothèse des policiers, Céline Cremer aurait essayé de rejoindre la route où était garée sa voiture en suivant le cours d’une rivière, se détournant ainsi du chemin pédestre. D’après le bénévole qui a retrouvé les ossements, ces derniers auraient pu avoir été emportés par le courant et déposés en aval du cours d’eau.

« La police de Tasmanie adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Cremer », indique le communiqué publié vendredi. « Bien que cette confirmation provisoire ne soulage pas leur perte, nous espérons qu’elle leur apportera un certain sentiment de clarté et de clôture », ajoute-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus