Tragédie au Heysel : en 1985, la finale Liverpool-Juventus vire au cauchemar avec 39 morts et plus de 600 blessés, marquant à jamais l'histoire du foot et plongeant Bruxelles dans l'une de ses plus sombres soirées sportives.
Le stade Roi Baudouin a souffert des affrontements dimanche dernier. Des sièges ont été arrachés, des sanitaires vandalisés. La piste d'athlétisme a aussi été abîmée. La ville de Bruxelles estime les dégâts à près de 70 000 euros et demande aujourd'hui au club de prendre leurs responsabilités.
Près de 70.000 euros de dégâts ont été recensés au stade Roi Baudouin après la finale de la Coupe de Belgique, selon la Ville de Bruxelles. L’échevine des Sports dénonce un saccage et réclame des sanctions.
Les Diables Rouges ont assuré leur maintien dans le groupe A de la Ligue des Nations après une remontada face à l'Ukraine (3-0) en barrages retour dimanche dernier. Cette rencontre s'est jouée à Genk, un stade de quelque 20.000 places où les Diables ont été poussés par le public.
Le constat n’est pas récent. Notre pays manque de stades de football modernes et fonctionnels. En 50 ans, deux clubs belges seulement ont construit une nouvelle enceinte. C’est le cas de la RAAL La Louvière.