Le PS et le MR se sont livrés à une passe d'armes via des discours interposés ce jour de 1er mai. Qu'en pensent les militants de chaque camp ? Sont-ils en phase avec les mesures proposées par leur président respectif ?
En raison d’un problème technique accompagné d’un dégagement de fumée, un train reliant Bruxelles à la mer du Nord a été immobilisé ce jeudi matin. Un millier de passagers ont été évacués en pleine chaleur, provoquant d’importantes perturbations sur la ligne.
Pas de baguette ni de croissant ce 1er mai : 35.000 boulangeries resteront fermées, privant 12 millions de Français et touristes de leur rituel matinal. Une fermeture jugée absurde dans le pays de la baguette.
Ce jeudi 1er mai est marqué par une très belle journée estivale, jusqu'à 28 degrés sont attendus. Va-t-on battre un record de températures? Stephan Van Bellinghen a fait un point météo en direct dans le RTL info 13H.
Alors qu’il s’adressait à ses partisans pour la Fête du travail, le président du MR a été contraint d’interrompre son discours à Charleroi après un malaise survenu dans le public.
Lors de son discours du 1er mai, le président du MR a vivement critiqué les partis de gauche, les accusant d'exploiter les peurs sociales et de se nourrir de l'assistanat pour asseoir leur pouvoir politique. Des propos qui suscitent de vives réactions.
À l’occasion de la Fête du travail, le président du Parti des travailleurs de Belgique (PTB) a dénoncé les politiques antisociales du gouvernement et affirmé que la mobilisation collective peut permettre de les faire reculer.
Symbole du printemps et de bonheur, le brin de muguet accompagne chaque année la Fête du travail. D’où vient cette tradition et la respectons-nous encore?
Le président du PS Paul Magnette a appelé à la résistance, mercredi lors d'une veillée de la fête du Travail, face à une droite jugée "inefficace", "toujours plus radicale" et qui "ne sait pas comment les gens vivent".