Le centre de revalidation fonctionnelle Corto, situé dans la région de Charleroi, a cessé d'accueillir des enfants depuis fin avril. Malgré une décision de justice ayant temporairement suspendu la fin de son financement, le Tribunal du travail a confirmé la rupture de la convention avec l'AVIQ (Agence wallonne pour une vie de qualité). Un verdict qui a plongé plusieurs familles dans l’incertitude. Élodie, qui cherche un nouveau centre d'accueil pour ses deux enfants, témoigne.
Les contaminations des eaux aux PFAS continuent de faire parler d'eux en Wallonie. Pour tenter de rassurer, le ministre wallon de la Santé a rencontré plusieurs bourgmestres.
Le ministre wallon de la Santé souhaite qu'on aille beaucoup plus loin tant au niveau régional qu'au niveau fédéral, pour lutter contre les problématiques liées à l'alcool.
Des quantités "très élevées" des quatre PFAS les plus dangereux ont été détectés dans l'eau de distribution à Ittre (Brabant wallon), a indiqué la députée socialiste Anne Lambelin, mardi, en commission du parlement wallon.
Le ministre wallon de l'Environnement, Yves Coppieters (Les Engagés), a répété que la mise en place d'une consigne sur les canettes et les bouteilles en plastique n'était pas prévue en ce moment. Toutefois, l'Europe pourrait changer la donne.
Yves Coppieters, épidémiologiste devenu figure médiatique durant la crise Covid, aujourd'hui ministre de la Santé en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, livre son regard sur 2024. Il revient notamment sur son raté sur notre plateau, il y a un peu plus d'un an, quelques jours après l'annonce de son arrivée au sein des Engagés.