Partager:
Olga Lombardo, originaire de Louvain, a été nommée Miss Belgique 2026 samedi soir, lors d’une soirée organisée au théâtre Plopsa d’Adinkerke (La Panne). La jeune femme de 22 ans succède ainsi à Karen Jansen.

Après une série d’épreuves, 15 candidates sur les 32 que comptait le concours étaient encore en lice pour la finale. A l’issue de la soirée de gala, Olga Lombardo, étudiante en pharmacie et mannequin, a été couronnée par Darline Devos, la présidente du Comité national Miss Belgique. La Louvaniste a également reçu une voiture, des vêtements, des produits de soin et des bijoux.
Le titre de première dauphine a été attribué à Justine Tack, originaire d’Ousselghem, en Flandre occidentale. Aicha Verheye, d’Ostende, complète quant à elle le podium en tant que deuxième dauphine.
Les Walonnes abonnées aux prix annexes
Des prix annexes ont par ailleurs été attribués à certaines candidates ayant marqué la compétition. Kelly Godefroid, originaire de Huy, a ainsi reçu le titre de « Miss Sympathy » des mains de la précédente lauréate, Karen Jansen. Catherine Choquet, habitante de Tournai, peut, elle, se targuer du titre de « Miss Social Media », tandis qu’Albertina Rodrigues, originaire de Liège, a remporté le prix « Miss Model ».
















