Invitée de l’émission "Face à Buxant", l’ancienne ministre de la Défense a émis de vives réserves sur l’orientation prise par son successeur Theo Francken (N-VA).
Quinze soldats belges ont été blessés ce lundi au cours d'un exercice de tir en Écosse, a indiqué la Défense. Trois d’entre eux ont été hospitalisés, tandis qu’une douzaine souffrent de lésions auditives. Une enquête est en cours.
Le budget de la Défense a, une nouvelle fois, été au centre des discussions hier. Il faut trouver 4 milliards d'euros supplémentaires, et un accord a été trouvé il y a quelques jours pour augmenter cette année directement ce budget. Mais d'où viendra l'argent?
Sophie Wilmès était notre invitée ce vendredi dans le RTL info 19h. La libérale, désormais vice-présidente du Parlement européen, s'est exprimée sur la nécessité de repousser la menace d'une guerre encore plus proche de la Belgique.
Actuellement en Inde pour une mission économique, Maxime Prévot a évoqué ce mercredi matin la situation en Ukraine. D'après le nouveau ministre des Affaires étrangères, la Belgique est prête à y envoyer des soldats pour participer à une mission de maintien de la paix.
Théo Francken serait pressenti pour prendre la place de Ludivine Dedonder comme ministre de la Défense. Le nationaliste Flamand, qui a été dans l'opposition lors de la dernière mandature, a comparé la socialiste à "Blanche-neige" pour critiquer son bilan. La remarque, qu'elle qualifie de sexiste, ne passe pas auprès de Ludivine Dedonder.