Nous vous parlions ce matin du geste d'Elon Musk. La photo fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Ce lundi, lors d'un meeting de Donald Trump, le patron de Tesla a fait (à deux reprises) ce que certains qualifient de "salut nazi", d'autres de "geste maladroit". Pour cet historien belge, c'est clairement calculé.
Donald Trump a prêté serment ce lundi sous la coupole du Capitole à Washington, devenant ainsi le 47e président des États-Unis. Déjà président de 2017 à 2021, le Républicain signe son retour à la Maison Blanche. Retour en images sur cette investiture.
Ce lundi midi à Washington (18h en Belgique), Donald Trump prête serment comme 47e président des États-Unis, le premier à avoir été condamné au pénal. Un retour d'autant plus frappant que le milliardaire apparaissait infréquentable au terme de son premier mandat à la Maison Blanche (2017-2021), quand sa défaite électorale a dégénéré en un assaut de ses partisans sur le Capitole.
Il fera -12° C lundi matin, - 6° à midi et un vent glacial quand Donald Trump prêtera serment: le très prochain 47e président américain a annoncé vendredi que son investiture aurait lieu à l'intérieur du Capitole, une première en 40 ans.
Melania, Eric, Donald Jr, Ivanka, ou encore Barron: la famille Trump revient lundi à la Maison Blanche dans la foulée de la prestation de serment du patriarche Donald, avec des questions sur le rôle de chacun.