Accueil Actu Belgique Société

"Les amendes servent juste à renflouer les caisses de l'état": Touring fustige un radar dans le chantier de l'E411

Sur l'E411, la vitesse est limitée à 70 km/h à cause de travaux depuis quelques mois, avec des dizaines de milliers de véhicules flashés. En moyenne, ce sont 122 automobilistes qui sont flashés chaque jour par un Lidar. Pour Touring, la limitation de vitesse est trop sévère et ne sert qu'à renflouer les caisses de l'état. "Pour ceux qui se dirigent vers Namur, il n'y a aucune raison de limiter la vitesse de manière aussi drastique. Sur l'E411, les amendes servent juste à renflouer les caisses de l'état", fustige Danny Smagghe, porte parole de Touring. 

L'organisme en charge du chantier s'étonne de ces propos et justifie la limitation de vitesse. "La configuration des bandes a été modifiée, la largeur des bandes également, donc nous devons limiter la vitesse maximale à 70 km/h pour la sécurité de tous", explique Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico. La société justifie également que des ouvriers travaillent des deux côtés, contrairement à ce que dit Touring. 

Entamé au printemps dernier, le chantier doit se terminer fin 2024. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Perso et à ce même endroit, j'en vois beaucoup (c'est peu dire..sic..!) roulant largement au-dessus de la vitesse prescrite. Dans pareille situation, maintenant j'en arrive même à surveiller plus intensivement... mon rétroviseur intérieur!

    Gérard G
     Répondre
  • Pas d'accord. Il y a des règlementations pour la signalisation des chantiers et elles doivent être respectées. Il faut être idiot pour se faire prendre par un lidar, c'est super visible ! N'y-a-il pas encore eu assez d'ouvriers tués sur les ouvrages autoroutiers en Belgique ?

    Den Veteran
     Répondre