Accueil Actu Régions Namur

Chantier colossal sur l'E411: l'échangeur d'Eghezée va devoir être fermé deux semaines de plus

L'échangeur 12 de la E411 en direction de Bruxelles, Eghezée, sera fermé jusqu'au 16 octobre, et non jusqu'à la fin septembre, comme annoncé le mois dernier par la Sofico, a-t-on appris mercredi à l'occasion d'une visite du chantier de réhabilitation de l'autoroute.

Ces travaux, entamés en mars dernier et qui doivent - selon le calendrier actuel - se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2024, consistent en la réhabilitation en profondeur du tronçon Daussoulx-Thorembais-saint-Trond, dans les deux sens.  

Les revêtements des deux aires de repos d'Ostin, entre l'échangeur de Daussoulx et la bretelle 12 "Eghezée" seront également réhabilités. Ces deux sites sont actuellement fermés, c'est à cet endroit qu'a été installé le centre névralgique du chantier.  

L'aire d'Ostin en direction de Namur abrite en effet une centrale mobile à asphalte, une centrale mobile à béton ainsi qu'un centre de traitement des matériaux issus des démolitions du chantier. Cette organisation permet non seulement d'éviter des trajets en camion vers des sites de production mais aussi de réinjecter directement 50% des matériaux démolis dans le chantier après leur traitement. Ces aspects avaient été pris en compte lors de la rédaction du cahier des charges pour l'attribution de ce chantier d'envergure, estimé pour l'instant à un montant de 45 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et comme d'habitude, ces travaux ne seront pas terminés faute d'argent ou à cause de la faillite d'une entreprise...on est en Belgique !

    roger rabbit
     Répondre