Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus à Tel-Aviv pour appeler à la fin de la guerre dans la bande de Gaza, au lendemain de l’annonce du plan israélien pour la conquête de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien.
Pendant que le guide suprême iranien est visé par de virulentes déclarations israéliennes, les civils paient un lourd tribut dans un conflit de plus en plus étendu entre Israël et l’Iran. Benjamin Netanyahu s’est exprimé lors d’une interview.
Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a promis samedi une riposte « plus forte » si Israël poursuivait ses frappes, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu disant vouloir frapper « tous les sites du régime », au deuxième jour d’une attaque sans précédent contre la République islamique.
L’Iran a tiré samedi de nouvelles salves de missiles contre Israël, tandis que l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé des systèmes de défense aérienne iraniens lors d’une vague de frappes nocturne dans la région de Téhéran. Des frappes qui font craindre une escalade dans la région.