Le cours de l'once d'or a dépassé la barre des 3.500 dollars ce mardi pour la première fois de son histoire, porté par la guerre commerciale mais aussi par les tensions entre Donald Trump et le président de la Fed, qui ont fait chuter Wall Street.
C'est une valeur refuge qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Le cours de l'or a dépassé la barre symbolique des 3.000 dollars l'Once, environ 2.750 euros pour 31 grammes. Une première historique liée aux inquiétudes géopolitiques du moment et ça fait les affaires de la Belgique : la vente d'une partie de nos réserves pourrait financer la Défense.
L'or a dépassé la barre symbolique des 3.000 dollars l'once, c'est environ 2.750 euros pour 28 grammes. Une première historique, étroitement liée aux inquiétudes géopolitiques du moment.
Olivier Pauwels, stratégiste chez BlackRock, était l’invité de 7h50 sur bel RTL. Il a répondu aux questions de Martin Buxant et a fait le point sur la situation économique des bourses mondiales et des différentes classes d'actifs. Il donne aussi son conseil numéro 1 à ceux qui ont un peu d'argent et qui souhaitent investir.