Thierry Neuville (Hyundai), assisté de Martijn Wydaeghe, a pris la 4e place du rallye du Portugal, la 5e des 14 manches du championnat du monde des rallyes (WRC), dimanche à Fafe dans la région de Porto. Il est désormais 5e du championnat.
Thierry Neuville (Hyundai) a terminé sur le podium, 3e, du Rallye du Kenya, 3e des 14 épreuves du championnat du monde WRC dimanche. La victoire est revenue au Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris) qui conforte sa place de leader au classement général.
Dans la poussière et la chaleur toute la journée vendredi au Rallye du Kenya, Thierry Neuville n'a pas passé une bonne nuit et a avoué être à la peine samedi matin sur un parcours rendu plus boueux par les pluies.
Plusieurs pilotes du championnat du monde des rallyes (WRC) ont marqué leur désaccord avec une amende infligée par la FIA, la fédération internationale automobile, au Français Adrien Fourmaux à l'issue du Rallye de Suède il y a un mois.
Thierry Neuville (Hyundai) a pris la troisième place du rallye de Suède, deuxième des quatorze manches du championnat du monde WRC, dimanche. Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) s'est imposé devant le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota).
Thierry Neuville a été élu jeudi soir "Drive of the Year 2024" lors des RACB Awards organisés à Bruxelles. Il est devenu champion du monde de rallye avec son copilote Martijn Wydaeghe. Laurens Vanthoor, sacré champion du monde d'endurance (WEC), a terminé deuxième, devant son frère Dries Vanthoor. Laurens Vanthoor et Martijn Wydaeghe ont chacun reçu une mention spéciale pour leur titre mondial.
Le casque avec lequel Thierry Neuville a été sacré champion du monde WRC au Japon dimanche a été vendu aux enchères pour la somme de 120.000 euros, a communiqué mardi la maison de vente Bonhams qui avait estimé l'œuvre à 20.000 euros environ.
C'est un sacre qui était attendu depuis de nombreuses années. Suite à son titre de champion du monde, les supporters de Thierry Neuville ont laissé exploser leur joie.
Thierry Neuville a enfin été couronné champion du monde des rallyes WRC dimanche après avoir échoué pas moins de cinq fois à la deuxième place (et trois fois à la troisième), une consécration non seulement pour le pilote belge, mais aussi pour le constructeur Hyundai pour lequel il court depuis dix ans.
Thierry Neuville occupe toujours la septième place du rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde WRC à l'issue de la journée de samedi, ce qui lui permet d'engranger virtuellement quatre points au classement général et de se rapprocher de son premier titre mondial. L'Estonien Ott Tänak (Hyundai), son dernier rival pour le titre, est toujours en tête.
Le premier titre mondial de Thierry Neuville est de plus en plus en danger au rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde WRC. Le pilote de Saint-Vith souffre toujours d'un problème de moteur et pointe à plus de sept minutes de son équipier estonien Ott Tänak, son seul rival pour le titre, au terme de la journée de vendredi.
Thierry Neuville disposera de sa troisième et dernière balle de titre à l'occasion du rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde WRC qui commence jeudi. Le pilote Hyundai, 36 ans, est en position de force pour remporter son premier titre mondial après avoir échoué cinq fois à la deuxième place du championnat.