Partager:
Au total, environ 1.720.000 contribuables ont déposé leur déclaration via Tax-on-Web, soit plus de 100.000 de plus qu'au cours de la même période l'année dernière, ressort-il des chiffres communiqués jeudi par le Service public fédéral Finances. Le délai pour ce faire a expiré le 15 juillet.
En outre, 498.000 déclarations ont également été introduites par l'intermédiaire d'un mandataire, un comptable par exemple. Au cours de la même période l'année dernière, ce chiffre était deux fois moins élevé, mais le délai pour les déclarations par l'intermédiaire d'un mandataire n'expirait que fin septembre l'an dernier.
A ce nombre s'ajoutent les déclarations fiscales sur papier qui ont été envoyées par la poste, ainsi que les déclarations électroniques remplies par un fonctionnaire du fisc. Au total, le SPF s'attend à environ 3,5 millions de déclarations fiscales, à l'exclusion des déclarations simplifiées.
On ne sait pas encore combien de personnes ont déposé leur déclaration en retard. Les contribuables ayant des revenus spécifiques ont encore jusqu'au 18 octobre pour introduire leur déclaration via Tax-on-Web, précise-t-on encore au SPF.