Partager:
Goldman Sachs a accepté de payer 215 millions dollars pour mettre fin à une affaire en justice dans laquelle la banque d'affaires américaine était accusée d'avoir systématiquement sous-payé des collaboratrices. La banque new-yorkaise a conclu un accord avec les avocats d'environ 2.800 collaboratrices qui avaient intenté une action en justice.
Selon une déclaration commune à la banque et aux avocats, Goldman Sachs va s'attacher durant trois ans les services d'un expert indépendant qui va analyser les procédures d'évaluation des collaborateurs et les opportunités de promotion au sein de la banque.
L'affaire avait éclaté après une première plainte de Cristina Chen-Oster, qui après des études au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a été embauchée en 1997 au sein de la banque. Elle avait déposé plainte en 2005 auprès de l'Equal Employment Opportunity Commission, une agence fédérale US luttant contre la discrimination au travail. Elle avait ensuite visé la banque directement par une plainte en 2020.