Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans de prison ferme pour vol avec violence, coups et séquestration à Enghien

La troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel a augmenté d'un an, mercredi, la peine de quatre ans de prison ferme prononcée en première instance contre un Enghiennois, poursuivi pour vol avec violence, coups et séquestration. Il était en état de récidive.

À deux reprises, il a été condamné pour des coups et une séquestration d'une cohabitante. Il cumulait 64 mois de prison avec sursis.

Les faits ont eu lieu à là mi-septembre 2022. L'ex-compagne du prévenu a déclaré qu'il l'avait séquestrée chez lui et qu'il l'avait frappée à coups de ceinture. Le rapport du médecin légiste confirme qu'il y a des traces de strangulation au cou de la victime et des hématomes sur les bras en forme de rail de tram, ce qui peut correspondre à des coups de ceinture. Il lui a volé son téléphone avec lequel elle correspondait avec un autre garçon.

La police a mené une perquisition dans l'appartement du prévenu, le jour de son arrestation, et a découvert des éléments compatibles avec la version de la victime. "Ce sont des éléments suffisants pour établir la culpabilité", ont estimé les trois juges composants la cour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous