Accueil Actu Belgique Faits divers

Coups de feu mortels dans le quartier de Stalingrad: deux suspects sont incarcérés

Trois suspects ont été arrêtés après les tirs qui ont fait un mort dans le quartier de Stalingrad, à Bruxelles. Ce vendredi, la chambre du conseil de Bruxelles a confirmé la détention préventive de deux des suspects. 

Un homme, un Alostois de 28 ans, a été abattu d'une balle dans la tête ce dimanche, à 23 heures, dans le quartier Stalingrad, à Bruxelles. Les auteurs des tirs roulaient à scooter au moment de faire feu. Selon la famille de la victime, elle n'aurait pas été ciblée par le tireur mais plutôt une victime collatérale d'une opération punitive. Une information que ne confirme pas le parquet. Sa porte-parole s'exprime via un communiqué: "À ce stade de l'enquête, le parquet de Bruxelles ne peut ni confirmer ni infirmer que la victime mortelle serait une victime accidentelle. Le mobile de l'acte n'a pas non plus été déterminé. Cela fait partie de l'instruction judiciaire en cours."

Trois suspects arrêtés 

Cet après-midi, on apprenait qu'un homme et son fils avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête. Le parquet indique que trois suspects ont bien été arrêtés et placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction, "du chef d'assassinat et tentative d'assassinat, en tant qu'auteur, coauteur ou complice." La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé la détention préventive de deux des suspects. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages