Accueil Actu Belgique Faits divers

Fin de cavale: les parents de Santiago, bébé prématuré enlevé en France, ont été retrouvés aux Pays-Bas

Les parents du petit Santiago ont été retrouvés aux Pays-Bas, selon nos informations, confirmées par une source judiciaire.

Selon nos informations, Santiago et ses parents ont été retrouvés à Amsterdam, aux Pays-Bas. La famille se trouvait dans un hôtel. L'enfant est en vie et a été pris en charge.

Plusieurs personnes ont été arrêtées. Le parquet de Mons tiendra une conférence de presse demain à 9 h 30. 

Des mandats d'arrêt européens avaient été émis à l'encontre des parents de ce bébé, qui ont fui en Belgique après avoir enlevé ce grand prématuré d'une maternité de région parisienne. C'est l'enquête menée en Belgique qui a mené les policiers aux Pays-Bas. 

Enlevé à 17 jours 

Pour rappel, à l'âge de 17 jours, Santiago a été enlevé le lundi 21 octobre au soir entre 23 h 00 et 23 h 30 par ses parents, âgés de 23 et 25 ans, dans le service de néonatalogie de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois. Grand prématuré né avec huit semaines d'avance, sa vie dépend de soins médicaux constants.  

Ce jeudi, un point presse avait été organisé. La police et la justice s'étaient dites "extrêmement préoccupées" par la santé de l'enfant, tout en refusant de "perdre espoir" de le retrouver vivant. Ce vendredi, des mandats d'arrêt européens avaient été émis à l'encontre des parents de Santiago. 

L'enfant a donc été retrouvé sain et sauf à Amsterdam, près de quatre jours après son enlèvement. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.