Accueil Actu Régions Namur

Des nids-de-poule transformés en « nids d’autruche » sur la N5 vers Couvin : plusieurs véhicules endommagés, la Sofico répond

Par RTL info
De nombreux automobilistes ont été victimes de nids-de-poule ce samedi sur la N5 entre Philippeville et Couvin. Pneus crevés, véhicules remorqués : la situation a provoqué la colère des usagers. La Sofico confirme des dégradations importantes et annonce la fermeture d’une voie pour des raisons de sécurité… en attendant d’autres réparations.

D’importants nids-de-poule jalonnent la N5 entre Philippeville et Couvin. Plusieurs automobilistes semblent en avoir fait les frais. ce samedi, plusieurs témoignages nous sont parvenus via le bouton orange Alertez-nous.

fc281de3-1a59-4f3c-337e-717a9a415d87-IMG_1438.jpeg
Alertez-Nous
d333aa56-0183-d030-56c3-b95a37f9fedb-IMG_1439.jpeg
Alertez-Nous
4505aca2-f5de-7e54-2d7a-7ba39b71ed06-IMG_1437.jpeg
Alertez-Nous

« Nids-de-poule sur la N5 entre Philippeville et Couvin, 20 voitures remorquées », nous a écrit Clément ce matin. Il nous a également fait parvenir ces clichés de véhicules remorqués.

Un autre automobiliste nous a confirmé le souci un peu plus tard, tout en exprimant son ras-le-bol : « N5 Roly vers Couvin, énormes nids d’autruche. De nombreuses voitures garées sur la bande d’arrêt d’urgence et dépanneurs. Au moins une dizaine de voitures ! Quand est-ce qu’ils vont refaire cette nationale ? Il y en a marre de payer des taxes de circulation », a-t-il écrit.

Et un peu plus tard dans la journée, d’autres témoignages allant dans le même sens nous sont parvenus. « Route N5 complètement dégradée, plusieurs personnes crèvent leurs pneus, jusqu’à 6 personnes en même temps depuis ce matin. On colmate les trous au lieu de réparer correctement la chaussée et cela dure depuis maintenant des années », nous a écrit Thomas. « État désastreux de la N5 entre Charleroi et Couvin où les nids-de-poule se transforment en nids d’autruche. Ce matin, j’ai vu sur les réseaux, plusieurs automobilistes à l’arrêt suite à des dommages causés par ces derniers », a insisté Julien, en relayant un cliché partagé sur Facebook.

La Sofico intervenue à plusieurs reprises

Héloïse Winandy, la directrice de la communication de la Sofico, nous a confirmé que « des dégradations localisées conséquentes » sont apparues sur la N5 vendredi, entre Roly et Frasnes-lez-Couvin, vers la France, sur 7 kilomètres en voie de droite. « Des interventions ont déjà eu lieu vendredi après-midi sur certaines zones en fonction des moyens humains et du matériel qui étaient disponibles », précise-t-elle.

Elle confirme que des véhicules ont été endommagés hier déjà et des équipes sont retournées sur les lieux pour traiter d’autres dégradations. Visiblement, cela n’a pas suffi puisque ce matin, plusieurs véhicules ont fait les frais de ces importants nids-de-poule.

Nous espérons que nous pourrons mener des réparations complémentaires dans les prochains jours

« Des réparations ont à nouveau été réalisées mais il ne sera pas possible de traiter toutes les zones. Il a donc été décidé, pour des raisons de sécurité, de fermer cette voie de droite, de Roly à Frasnes-lez-Couvin vers la France, dans l’attente d’autres réparations complémentaires que nous espérons mener dans les prochains jours », a ajouté Héloïse Winandy.

Elle précise que deux autres zones sont concernées par des dégradations localisées sur la N5 : Roly vers Charleroi, où les réparations ont été menées ce samedi après-midi, et Somzée dans les deux directions où une intervention devait également avoir lieu aujourd’hui.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus