Partager:
L'affaire concernant la tentative de meurtre au club de motards No Surrender a été reportée par le tribunal correctionnel de Bruges à l'audience du 5 juin. La demande de récusation émanant de la défense a été rejetée par la cour d'appel de Gand, mais cette décision a fait l'objet d'un pourvoi en cassation.
La victime a été retrouvée battue dans une zone industrielle, à Mouscron, le 15 décembre 2018. Le Brugeois a d'abord prétendu avoir été kidnappé par des inconnus, mais a expliqué 11 mois plus tard qu'il s'agissait d'un règlement de compte au sein de la section de Flandre occidentale du club de motards No Surrender. La plupart des prévenus ont été interpellés le 21 janvier 2020, soupçonnés de tentative de meurtre.
L'enquête a révélé que la victime avait reçu de nombreux coups au clubhouse de Zwevezele pour avoir envoyé des messages à la femme d'un membre qui était en prison. Lors de l'audience du 21 novembre 2022, 10 ans de prison ont été requis pour le président du gang, tandis que ses complices risquent de 37 mois à six ans de prison. Celui qui est accusé d'avoir transporté la victime à Mouscron risque un an de prison.
Les plaidoiries de la défense ont été reportées au 6 mars car la victime s'est constituée partie civile. La défense du président du club, Angelo T., a demandé un report car l'avocat avait une autre affaire au même moment. Les juges ayant ignoré cette demande, l'avocat a déposé une demande de récusation le 14 février.
La cour d'appel de Gand a déjà jugé que le recours avait été introduit trop tardivement. La défense a toutefois décidé de se pourvoir en cassation. Ce pourvoi en cassation sera examiné le 18 avril. L'affaire a dès lors dû être à nouveau reportée, lundi matin.