Accueil Actu Belgique Faits divers

Le CEO du circuit de Chimay écarte tout problème de sécurité après la mort de deux pilotes

L'administrateur délégué du circuit de Chimay, Jean Yernaux, a exprimé, lundi, sa profonde tristesse après le décès de deux pilotes au cours du week-end lors de Chimay Classic Bikes. Dans le même temps, il a écarté l'hypothèse d'un problème de sécurité sur le circuit.

Le circuit de Chimay est un circuit routier homologué selon un protocole placé sous l'égide de la Fédération internationale motocycliste (FIM), a rappelé l'administrateur délégué. Selon ce dernier, de nouveaux dispositifs renforçant la sécurité ont par ailleurs été installés sur le circuit récemment. "A ce jour, il est ainsi sans doute un des circuits routiers les plus sécurisés d'Europe", a affirmé Jean Yernaux.

Selon l'administrateur délégué, un circuit routier reste toutefois un circuit routier. "C'est-à-dire un circuit où un fait de course peut avoir des conséquences plus graves que sur un circuit permanent, tracé pour favoriser des chutes de moindres gravités", a précisé Jean Yernaux. Selon ce dernier, toutefois, les circuits routiers offrent des caractéristiques de courses plus proches de l'ADN de la course moto sur route.

Les deux décès sont survenus dimanche à quelques heures d'intervalle. Le premier est lié à une perte de contrôle suivie d'une collision entre deux motos. Le second est survenu lors d'une chute collective en début de course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous