Partager:
L'eau de distribution n'est pas mise en cause dans l'intoxication alimentaire dont ont été victimes une trentaine d'élèves de Thuin, indique samedi Benoît Moulin, le porte-parole de la Société wallonne des Eaux (SWDE).
Dans l'hypothèse où la consommation de l'eau courante pouvait être incriminée dans l'intoxication alimentaire d'une trentaine d'adolescents séjournant à l'auberge de jeunesse de Bévercé, la SWDE avait déclaré, vendredi en fin d'après-midi, l'eau impropre à la consommation dans l'attente des résultats des prélèvements effectués. Environ 150 raccordements étaient concernés.
Les résultats sont tombés ce samedi et la consommation de l'eau de distribution n'est pas à l'origine des intoxications selon les analyses réalisées par le laboratoire.
Les riverains du quartier de l'auberge de jeunesse de Bévercé peuvent donc à nouveau consommer l'eau de distribution sans devoir la faire bouillir.
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) procède à d'autres analyses afin de déterminer l'origine de la contamination.