Accueil Actu Belgique Faits divers

Quarante mois ferme pour des vols commis à Yvoir

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mercredi matin sur opposition, un ressortissant roumain poursuivi pour plusieurs vols commis à Yvoir en 2018 dans le cadre d'une association de malfaiteurs, à 40 mois de prison ferme.

L'homme se trouvait en état de récidive générale. Dans son jugement, le tribunal a notamment tenu compte des antécédents du prévenu, déjà connu pour vol qualifié en Roumanie et en Belgique, qui démontrent une persistance dans une délinquance spécifique, organisée et itinérante. Bien qu'il était dans les conditions pour bénéficier du sursis, le tribunal ne lui a pas accordé, afin d'éviter toute banalisation des faits commis.

L'homme était impliqué, avec deux autres personnes, dans un vol avec effraction dans une habitation de la rue Charlemagne, à Godinne (Yvoir), le 4 août 2018. Du matériel informatique, un appareil photo et une chaîne en or ont été dérobés. Cette même matinée, deux tentatives de vol ont également lieu dans une autre rue du même village. L'enquête a par ailleurs permis de relier ces faits à deux autres vols de bijoux et de matériel informatique commis à Yvoir les 18 et 31 janvier 2018.

Devant le tribunal le 8 février 2023, le suspect contestait son implication dans ces vols mais reconnaissait par contre avoir vendu des bijoux dans deux bijouteries de la région, précisant qu'il ignorait qu'ils étaient volés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous