Accueil Actu Belgique Faits divers

Sinistre découverte: les corps d'un couple retrouvés dans leur habitation à Basècles

Les pompiers ont constaté la présence de deux corps dans une habitation rue des Déportés à Basècles mercredi soir. Il s'agit d'un couple de personnes âgées. Les circonstances des deux décès n'est pas encore clair.

Un couple de personnes âgées ne semblaient plus donner signe de vie et, pour les voisins, quelque chose n'allait pas. Selon Sudinfo, des riverains s'étonnaient de la présence de la voiture de l'homme sur un parking à proximité depuis plusieurs jours, elle n'aurait pas bougé depuis plusieurs jours. Les suspicions des voisins se sont donc révélées correctes, puisqu'à l'arrivée des pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde à l'habitation du couple, ils ont été accueillis par une porte verrouillée et aucun signe de vie. Les secours ont dû forcer la porte d'entrée.

Après avoir pénétré dans l'habitation, ils font une triste découverte : "Deux corps ont été découverts dans une maison. Il s’agit d’un couple de personnes âgées, qui vivaient avec leur nièce", confirme le bourgmestre Luc Vansaingèle à nos collègues de Sudinfo.

Selon le parquet de Mons, il s'agit d'une femme de 86 ans et un homme de 82 ans. "On a effectivement retrouvé les corps. Les décès remonteraient à plusieurs mois. Ces décès interviennent dans le cadre d'un syndrome de Diogène, d'amasseurs compulsifs, mais aussi de problèmes psychiatriques et d'hygiène un peu douteuse", communique le parquet.

Nous ignorons pour l'heure les circonstances de ces deux décès. Un médecin légiste a été dépêché sur place. "Une autopsie va être réalisée dans la journée. Un juge d'instruction a été saisi pour homicide, mais la cause du décès naturel est privilégiée", conclut le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous