Accueil Actu Belgique Faits divers

Six ans de prison après une tentative de meurtre

Un habitant de Ciney âgé de 50 ans a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de six ans de prison pour avoir commis une tentative de meurtre après avoir porté un coup de couteau dans le thorax d'un automobiliste. L'auteur des faits avait été neutralisé par sa victime.

Les faits s'étaient déroulés le 15 avril 2022 à Ciney, à proximité d'une bulle à verre. Un homme y était présent pour jeter des bouteilles lorsqu'il avait été accosté de manière virulente par le prévenu, qui prétendait vouloir lui acheter sa voiture. Le propriétaire du véhicule l'avait repoussé. Le prévenu lui avait alors porté un coup de couteau dans le haut du thorax. Malgré une plaie franche qui l'avait atteint sous la gorge, la victime avait pu se retourner contre son agresseur, lui porter plusieurs coups de poing et le laisser inconscient au sol.

Le prévenu souhaitait voler le véhicule de la victime et avait tenté de le tuer en le frappant d'un coup de couteau dans une région dangereuse. Le prévenu, connu pour huit antécédents judiciaires violents, présentait une personnalité psychopathe et un risque de récidive élevé.

La cour l'a condamné à une peine de six ans de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous