Partager:
Des recherches ont été relancées mardi à Gand pour retrouver le jeune homme de 23 ans originaire d'Incourt, en Brabant wallon, qui a disparu dans la nuit de vendredi à samedi à la discothèque Kompass Klub. Des bateaux équipés de sonars et des équipes de plongeurs ont été déployés, car il est à craindre qu'il soit tombé à l'eau.
La police fédérale a diffusé lundi un avis de recherche. "Valentin mesure 1m79 et est de corpulence normale. Il a de longs cheveux châtains avec des mèches blondes. Il porte une barbe, une moustache et des lunettes. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon brun foncé, un sweat à capuche beige de marque Nike, une casquette et des baskets modèle Air Max de marque Nike."
Lundi matin, des dizaines de policiers ont inspecté les berges des Nieuwe Dokken et un hélicoptère a survolé la zone où le jeune homme a disparu. Trois bateaux équipés de sonars et deux équipes de plongeurs ont également été déployés ce mardi, mais les recherches restent sans succès jusqu'à présent.
"Nous allons voir si les images des caméras ou les témoignages peuvent encore donner quelque chose", a déclaré Alain Remue, de la cellule des personnes disparues.
Aucune recherche d'envergure n'est prévue pour mercredi, mais si de nouvelles informations apparaissent, cela pourrait changer.