Partager:
Six ans requis pour viol sur quatre adolescentes ciblées sur les réseaux sociaux.
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de six ans de prison contre un Liégeois âgé de 21 ans, poursuivi pour avoir commis des faits de viols sur quatre adolescentes. Le prévenu se faisait passer pour un mineur et ciblait ses victimes sur les réseaux sociaux.
Quatre jeunes filles, âgées de 13, 14, 15 et 21 ans, avaient dénoncé des faits de viols commis par le prévenu dans le cadre de relations violentes. Le prévenu s'était fait passer pour un jeune homme de 17 ans sur les réseaux sociaux, où il ciblait de très jeunes filles et parvenait à les convaincre de nouer une relation sentimentale.
Ces relations prenaient ensuite une tournure violente, car le prévenu imposait des relations sexuelles violentes et commettait des faits de coups. Il instaurait un climat d'emprise sur les jeunes femmes qui pensaient vivre une grande histoire d'amour. L'une d'elles avait effectué une fugue, tandis qu'une autre s'était retrouvée enceinte à l'âge de 15 ans. Trois des quatre victimes n'étaient pas en âge de donner leur consentement.
Le parquet a souligné le niveau élevé de psychopathie décelé chez le prévenu par un expert. Le substitut a requis une peine de six ans de prison. La défense a contesté une partie des faits et a plaidé le bénéfice d'un sursis probatoire. Le jugement sera prononcé le 27 juin.



















