Accueil Actu Belgique Justice

Il se faisait passer pour un adolescent et agressait sexuellement des mineures: six ans d'emprisonnement requis contre un Liégeois 

Six ans requis pour viol sur quatre adolescentes ciblées sur les réseaux sociaux. 

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de six ans de prison contre un Liégeois âgé de 21 ans, poursuivi pour avoir commis des faits de viols sur quatre adolescentes. Le prévenu se faisait passer pour un mineur et ciblait ses victimes sur les réseaux sociaux.

Quatre jeunes filles, âgées de 13, 14, 15 et 21 ans, avaient dénoncé des faits de viols commis par le prévenu dans le cadre de relations violentes. Le prévenu s'était fait passer pour un jeune homme de 17 ans sur les réseaux sociaux, où il ciblait de très jeunes filles et parvenait à les convaincre de nouer une relation sentimentale.

Ces relations prenaient ensuite une tournure violente, car le prévenu imposait des relations sexuelles violentes et commettait des faits de coups. Il instaurait un climat d'emprise sur les jeunes femmes qui pensaient vivre une grande histoire d'amour. L'une d'elles avait effectué une fugue, tandis qu'une autre s'était retrouvée enceinte à l'âge de 15 ans. Trois des quatre victimes n'étaient pas en âge de donner leur consentement.

Le parquet a souligné le niveau élevé de psychopathie décelé chez le prévenu par un expert. Le substitut a requis une peine de six ans de prison. La défense a contesté une partie des faits et a plaidé le bénéfice d'un sursis probatoire. Le jugement sera prononcé le 27 juin. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.