Partager:
Des averses traverseront la Belgique depuis le nord ce dimanche. Un peu de grésil n'est pas exclu. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il s'agira parfois de précipitations à caractère hivernal, selon les dernières prévisions de l'IRM. Avant midi, le temps deviendra déjà plus sec avec davantage d'éclaircies depuis les Pays-Bas. En cours d'après-midi, la nébulosité deviendra à nouveau plus variable mais le risque d'averses restera limité. Les maxima s'échelonneront de 6 degrés en Hautes-Fagnes à localement 12 degrés sur l'ouest du pays.
En soirée, quelques averses seront possibles. En cours de nuit, le temps deviendra sec et les éclaircies s'élargiront. Cependant, en Ardenne, du brouillard se formera et il pourra être givrant par endroits. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la mer, avec des valeurs proches +1 degré dans le centre.
Lundi, la journée débutera avec de larges éclaircies dans la plupart des régions, sauf en Ardenne où de la grisaille sera présente. Ensuite, la nébulosité deviendra variable et une averse pourrait se produire en cours de journée. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira plutôt d'une averse de neige fondante. En plusieurs endroits, le temps restera toutefois sec. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et de 10 ou 11 degrés en plaine.