Partager:
Les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud de l'Autriche et sur la Slovénie font craindre de possibles glissements de terrain. Le service géologique slovène a lancé un avertissement à ce sujet, rapporte dimanche l'agence de presse STA. La population est invitée à faire preuve d'une grande vigilance quant à l'évolution possible des sols et des bâtiments.
Quelque 500 habitants de villages de l'est de la Slovénie ont été évacués samedi soir à la suite de la rupture d'un barrage sous l'effet de fortes pluies. Les habitants des environs de Koroska Bela et de la rivière Meza, à la frontière avec l'Autriche, ont également été mis en sécurité par crainte de glissements de terrain. Dans la région autrichienne de Carinthie, une quarantaine de maisons ont été évacuées par mesure de prudence.
Le niveau de la Mur, rivière qui prend sa source en Autriche, est encore élevé dimanche mais reste stable. Le niveau de la Save en Slovénie est, en revanche, en baisse.
Les pompiers et la protection civile slovènes ont dû intervenir 230 fois dans la nuit de samedi à dimanche en 186 endroits. Il s'agissait notamment d'évacuer des personnes, de pomper l'eau, d'enlever des arbres arrachés ou de livrer de la nourriture ou des médicaments d'urgence.