Accueil Actu Belgique Météo

Neige: l'IRM place deux provinces en alerte jaune aux conditions glissantes

L'Institut royal météorologique (IRM) émet une alerte jaune aux conditions glissantes en province de Liège et de Luxembourg.

L'IRM a émis ce samedi une alerte jaune pour des conditions glissantes en provinces de Liège et de Luxembourg. L'avertissement s'étend de samedi 17h à dimanche 1h. Des chutes de neiges sont attendues dans les deux provinces en fin d'après-midi, ce soir et cette nuit, précise l'IRM. Une couche de 1 à 2 centimètres, voire un peu plus en Hautes Fagnes, pourrait se former au-dessus de 400 mètres d'altitude.

Les pompiers de la zone VHP (Vesdre - Hoëgne & Plateau) ont déjà dû intervenir à deux reprises ce samedi matin pour des accidents provoqués par les routes glissantes. Sur la N68 à Hestreux et sur la E25 vers Liège. "Les routes sont particulièrement glissantes, nous recommandons la plus grande prudence", indique le porte-parole de la zone de secours. 

alerte-jaune

Sur le reste du pays 

Ce samedi après-midi, le temps sera gris avec d'abord de la bruine ou, en Ardenne, de faibles précipitations hivernales intermittentes. Sur la côte, de la pluie plus intense est attendue. Cette zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud-est du pays.

En fin d'après-midi, la perturbation atteindra l'Ardenne, où la pluie se transformera en neige fondante et en neige (un peu de verglas n'est pas exclu). Des éclaircies apparaîtront ensuite dans l'ouest. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.