Accueil Actu Belgique Météo

Jusqu'à 21 degrés ce jeudi: profitez-en, cela ne va pas durer longtemps

Il y aura encore beaucoup de soleil ce jeudi avec des maxima de 15 à 21 degrés, selon les prévisions matinales de l'Institut météorologique belge (IRM).

Le ciel sera ensoleillé avec, tout au plus, quelques voiles d'altitude. Les maxima varieront entre 15 degrés dans les Hautes-Fagnes et 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de secteur est à sud-est.

Ce jeudi soir et cette nuit, le ciel sera dégagé avec des minima 3 degrés dans les Cantons de l'Est et de 7 ou 8 degrés en basse et moyenne Belgique. Localement, les valeurs pourront descendre vers 0 à -2 degrés en Ardenne. Le vent modéré diminuera pour devenir souvent faible de secteur est.

Vendredi, le ciel restera ensoleillé avec des maxima de 17 degrés en Hautes-Fagnes à 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible puis modéré de secteur est. En bord de mer, une brise modérée à parfois assez forte de nord-nord-est se lèvera l'après-midi.

A partir de samedi, des courants plus frais en provenance de la Scandinavie envahiront nos régions. Le temps restera souvent ensoleillé avec l'arrivée de quelques voiles d'altitude depuis le nord-est. En fin de journée, des champs de nuages moyens parcourront également le ciel. Les maxima varieront entre 14 ou 15 degrés en bord de mer ou dans les Hautes-Fagnes, 17 degrés dans le centre du pays et 19 voire 20 degrés dans l’extrême sud. Le vent sera faible puis modéré de nord-est.

Dimanche, l'ambiance sera ensoleillée, mais fraîche avec des maxima de 6 à 12 degrés. De petites gelées matinales seront même possibles en Ardenne. Un vent désagréable d'est à nord-est accentuera l'impression de grande fraîcheur.

temperature_meteo
©RTL info

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.