Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: aura-t-on droit à un aussi beau week-end que la semaine dernière?

Voici les prévisions météo pour les prochains jours. 

Ce vendredi, la journée commencera avec de larges éclaircies dans l'ouest du pays et des conditions très nuageuses dans l'est. La nébulosité deviendra ensuite partout plus variable avec encore un risque de quelques faibles averses (hivernales) localisées. Les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est.

Ce vendredi soir et cette nuit, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Ensuite, des nuages bas se formeront depuis l'est avec un risque de quelques bancs de brouillard (givrant). Le temps restera généralement sec bien qu'une averse (hivernale) sera encore possible localement. Les minima varieront entre +2 et -3 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est.

Quelle météo pour ce week-end? 

Samedi, après une nuit froide avec des températures proches de 0 degré en de nombreux endroits, nous prévoyons des champs nuageux et quelques éclaircies par endroits. Le temps sera généralement sec avec des maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés en Basse et Moyenne Belgique avec un vent modéré de nord-est, assez désagréable. A la côte, il sera parfois assez fort.

Dimanche, champs nuageux et éclaircies alterneront. Le temps restera sec avec des maxima autour de 3 ou 4 degrés en Hautes-Fagnes et de 8 ou 9 degrés en Basse et Moyenne Belgique, ainsi qu'en Lorraine Belge. Le vent sera modéré de nord-est.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.