Partager:
Mardi après-midi, le temps restera sec sous une nébulosité variable, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Au fil des heures, la nébulosité augmentera sur l'ouest et le nord-ouest. Les maxima seront encore trop frais avec des valeurs comprises entre 6 degrés en haute Ardenne et 10 à 11 degrés en basse et en moyenne Belgique.
Le vent faible de nord deviendra modéré de nord-ouest.
Ce soir, la nébulosité augmentera depuis le nord-ouest du pays avec de faibles pluies, excepté sur le sud-est du territoire où il fera encore sec avec des éclaircies. Durant la nuit, la perturbation se déplacera vers les autres régions en donnant un peu de neige fondante ou de neige sur les hauteurs ardennaises. À l'arrière, quelques averses prendront le relais tout en conservant un caractère hivernal en Ardenne.
Les minima seront compris entre 0 degré sur les sommets, 3 ou 4 degrés sur le centre et 6 degrés à la mer. Le vent sera modéré, assez fort à la mer, de nord-ouest.
Mercredi, le temps restera variable avec des giboulées entrecoupées d'éclaircies. En Ardenne, les précipitations conserveront un caractère hivernal. Les maxima évolueront entre 3 ou 4 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés en plaine.