Accueil Actu Belgique Météo

Vos sapins de Noël dans la boue: des images impressionnantes de prairies noyées et inaccessibles

Les quantités importantes de pluie tombées durant le mois de novembre rendent difficiles les conditions de travail des personnes travaillant en extérieur. C'est le cas des ouvriers : les chantiers prennent du retard en raison des terrains très boueux sur lesquels ils doivent travailler. 

Et une autre profession fait face à de grosses difficultés cette année particulièrement : les pépiniéristes, qui ont beaucoup de travail en ce moment. 

Alors que les clients commencent à acheter leur arbre de Noël, leur pépiniériste fait face à des conditions particulièrement chaotiques. En témoignent ces images envoyées par Jonathan Rigaux, pépiniériste à Neufchâteau, et président de l'Union Ardennaise des Pépiniéristes. Son champ de sapins est carrément inondé. 

On peut voir son tracteur tirant une remorque chargée de dizaines de sapins qui se retrouve embourbée. Les roues du tracteur, à moitié immergées, patinent complètement. L'utilisation d'un engin de chantier muni de chenilles a été nécessaire pour tirer le tracteur et sa remorque hors de la mare. 

À Neufchâteau, où la neige est déjà tombée, les conditions météo devraient être plus sèches dans les prochains jours. 
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Suffit d'acheter un sapin artificiel qui fera son office durant plus de dix ans. Pensons à la gestion des déchets.

  • Il faut s'adapter c'est pas difficile

  • on a même appelé père fouettard en renfort !!