Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Quelle merde, cette VAR !": l'Angleterre pète un câble après le penalty litigieux du PSG contre Newcastle

Le Paris Saint-Germain a eu chaud, hier soir, en Ligue des Champions. Le club français a sauvé le point en toute fin de rencontre, après avoir obtenu un penalty pour une faute de main qui fait beaucoup parler. Nombreux sont ceux qui estiment que la faute n'aurait pas dû être sifflée, le ballon rebondissant d'abord sur le torse du joueur avant d'aller heurter son bras. Mbappé, lui, ne s'est pas fait prier pour égaliser.

Cela pourrait être lourd de conséquences, puisque le PSG se retrouve désormais deuxième du groupe et en position de force pour se qualifier en huitièmes de finale. En Angleterre, ce penalty fait grincer des dents, c'est un euphémisme. La presse et les consultants n'ont pas été tendres envers l'arbitrage.

"Quelle merde cette VAR. Une superbe performance, combattive de la part de chaque joueur qui ne devrait pas être gâchée par une décision dégoûtante. Bien joué Newcastle", a par exemple tweeté l'ancien joueur Alan Shearer. Dans le Daily Mail, on estime que Newcastle vient de subir "un vol", tandis que le Sun embraye dans le même sens. "Newcastle fulmine face à un penalty controversé qui n’aurait jamais été sifflé en Angleterre", écrit le Telegraph de son côté. "Newcastle bloqué par le VAR alors que les espoirs de Ligue des Champions sont tombés en lambeaux à Paris", poursuivent-ils.

Même Sky Sports ne cache pas sa surprise. "Les joueurs de Newcastle ont le droit de se sentir lésés", écrit le site web britannique. La fronde est collective en Angleterre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • honteux !!

    paul leboulanger
     Répondre