Partager:
Le conseil des ministres a marqué vendredi son accord sur un marché public concernant le déménagement des services administratifs du SPF Justice, annoncent le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne et le secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments Mathieu Michel.
Le SPF Justice souhaite centraliser ses services administratifs qui sont actuellement répartis sur plusieurs sites bruxellois : le complexe Bordet (boulevard de Waterloo 115), le complexe Jan Jacobs (boulevard de Waterloo 80), le complexe Toison d'Or (avenue de la Toison d'Or 87) et le complexe WTC III (boulevard Simon Bolivar 30).
Après analyse de son portefeuille immobilier, la Régie des Bâtiments propose de regrouper ces services dans le bâtiment Instruction du complexe Eurostation (place Victor Horta, en face de la gare de Bruxelles-Midi), qui offre une surface primaire d'environ 20.000 mètres carrés.
La première phase du projet porte sur le déménagement de tous les services du SPF Justice du complexe Bordet et du service de traduction du SPF Justice du complexe Jan Jacobs vers le complexe Eurostation.