Accueil Actu Belgique Politique

Pascal Smet annonce sa démission

Le secrétaire d'Etat bruxellois à l'Uranisme et au Commerce extérieur, Pascal Smet (Vooruit), a annoncé dimanche sa démission à la suite de la polémique qui a éclaté au sujet de l'accueil d'une délégation iranienne à Bruxelles dans le cadre d'une réunion internationale en matière d'urbanisme.

Un fait en particulier a poussé M. Smet à faire ce choix: il ressort d'un courriel que la Région bruxelloise a pris en charge les frais d'hébergement de la délégation de Téhéran ainsi que celle de Kazan en Russie, comme elle l'a fait pour les autres invités. Mais il s'agit là de représentants de pays sous le coup de sanctions internationales. Selon le secrétaire d'Etat, il s'agit de la faute commise par un de ses collaborateurs, qu'il ignorait et qui a été entretemps réparée par Metropolis, organisateur de la conférence. Celui-ci a remboursé les sommes engagées.

"C'est ma façon de faire de la politique. Même si je n'ai pas commis de faute personnelle, il faut pouvoir assumer sa responsabilité", a-t-il dit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous