Accueil Actu Belgique Politique

Affaire Reynders: le politicien aurait acheté ses billets de loterie… dans une station-service

On en sait plus sur le "système Reynders". Comment faisait-il pour acheter ses billets de loterie? Selon nos confrères de Sudinfo, il ne se rendait pas dans une librairie, mais dans une station-service à Uccle. L'ancien ministre des Finances y était, semble-t-il, un très bon client.

Cette station-service d'Uccle semble cocher toutes les cases. C'est une station assez discrète comme il y en a beaucoup en Wallonie et à Bruxelles. L'endroit est très fréquenté, donc il y a beaucoup de clients en même temps.

Et surtout, elle est située à seulement cinq minutes du domicile de Didier Reynders. Le libéral y aurait donc joué un total de 200.000€ en e-ticket de loterie.

Toujours selon nos confrères de Sudinfo, deux comptes sont mis en cause: celui de Didier Reyneders et celui de son épouse. En une seule année, 2023, il y ont dépensé un total de 52.000€. C'est plutôt rare. En Belgique, seuls quatre points de vente ont de tels clients, deux d'entre eux sont répertoriés dans cette fameuse station-service uccloise.

Précisons que dans ce dossier, l'ancien commissaire européen et son épouse sont toujours présumés innocents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.