Partager:
C'était la pagaille ce mercredi matin sur le ring de Bruxelles. Il a été fermé dans les deux sens en pleine heure de pointe, après un accident mortel qui a impliqué un camion de céréales. Le ring extérieur est resté totalement fermé à la circulation jusqu'à 11h30.
Le ring intérieur de Bruxelles a été rouvert totalement à la circulation à hauteur de Zaventem, rapporte ce mercredi midi le Centre flamand de la mobilité (Vlaams verkeerscentrum).
Le ring extérieur est resté plusieurs heures complètement bloqué dès 5h00 après qu'un camion a traversé le terre-plein central. Le ring intérieur a également été complètement bloqué dans un premier temps, mais deux voies y ont été libérées vers 7h00.

Tôt ce matin, vous nous avez alerté via le bouton orange Alertez-nous : "Grave accident de camion sur le R0 à Zaventem, le camion s'est retrouvé sur le terre-plein central. Pompiers et police sur place", nous a écrit Anaïs. "Accident avec un camion éventré sur le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem Henneaulaan. Ring extérieur fermé et ring intérieur circule sur une voie de circulation", nous a informé un autre automobiliste.
L'accident s'est produit vers 05h00 à proximité de la sortie Diegem sur le ring de Bruxelles. Le semi-remorque chargé de céréales a partiellement traversé la berme centrale.
"Le conducteur du semi-remorque, un homme de 54 ans, est décédé sur place", a précisé Ingrid Moriau, porte-parole du parquet. "Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Le parquet a dépêché sur place le laboratoire de la police technique et scientifique et désigné un médecin légiste ainsi qu'un expert en circulation. Les premières conclusions de ce dernier montrent que la remorque a heurté la glissière de sécurité sur le côté droit, ce qui a provoqué le déchaussement du pneu. Le véhicule est alors devenu incontrôlable et s'est dirigé vers la berme centrale en béton avant de se renverser complètement."
Des files très importantes
L'accident a entrainé la fermeture totale du ring de Bruxelles. Vers 07h00, deux voies ont pu être libérées."Les perturbations pourraient se poursuivre pendant un certain temps" avait prévenu Peter Bruyninckx du centre flamand de la Mobilité. Des files très importantes se sont en effet rapidement formées et la situation en pleine heure de pointe était assez chaotique pour les automobilistes.

Une dépanneuse et une grue sur place
Vers 9 heures, une dépanneuse et une grue sont arrivés sur les lieux. Cette dernière devait permettre de relever le camion accidenté et permettre son remorquage. Le chargement de céréales qui s'était répandu sur la chaussée a été dégagé en grande partie pour faciliter les opérations, nous a indiqué notre journaliste sur place, Vany Esposito.
Le ring extérieur est resté totalement fermé à la circulation jusqu'à 11h30.


Oui en France directe sécurité et gendarme, ambulance 1o minute signaler sécurité ambulance, gendarmerie en France à bouge et les route son mieux que sur couvin , Philippevile merci les amis de bouger en Belgique c est long