Accueil Actu Belgique Société

Ce mardi 1er octobre, tous les vols au départ de Brussels Airport sont annulés: voici pourquoi

Tous les vols passagers prévus le mardi 1er octobre au départ de Brussels Airport sont annulés, ont fait savoir les responsables de l'aéroport vendredi en fin de journée.

Une manifestation nationale des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l'horeca est prévue ce jour-là à Bruxelles et, dans un souci de garantir la sécurité des passagers et du personnel, la Brussels Airport Company préfère annuler tous les vols au départ. Cette décision a été prise en concertation avec les compagnies aériennes. Brussels Airport demande aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport ce 1er octobre.  

Les vols à l'arrivée peuvent être opérés, mais des annulations sont probables. La Bac conseille à tous les passagers ayant prévu d'arriver à Brussels Airport ce 1er octobre de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou sur le site web de l'aéroport. Les opérations cargo devraient quant à elles être peu impactées.    

À l'aéroport de Charleroi, une réunion était prévue vendredi en fin d'après-midi afin d'estimer l'impact de la manifestation sur les activités de ce mardi 1er octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.