Accueil Actu Belgique Société

Des collèges de Bruxelles et de Nivelles évacués suite à des alertes à la bombe

Ce jeudi matin, vous avez été nombreux à nous signaler du mouvement et "un déploiement de police important" au niveau du collège Sainte-Gertrude de Nivelles. En effet, l'établissement a été visé par une alerte bombe. Les élèves ont été évacués sur l'esplanade qui fait face au palais de justice, encadrés par les forces de l'ordre.

Vers 11h Pierre Huart, le bourgmestre de la commune, a confirmé l'événement et nous a indiqué être en train de "gérer la crise" sans avoir "plus d'informations à communiquer" à l'heure actuelle. Le collège Sainte-Gertrude de Nivelles sera fermé pour toute la journée. La direction de l'établissement scolaire nivellois situé dans le centre-ville a réceptionné jeudi matin un message électronique annonçant le placement d'une bombe à l'intérieur dans les locaux.  

Au même moment, le collège général Roi Baudoin de la commune bruxelloise de Schaerbeek a également été évacué suite à une alerte à la bombe reçue par la direction, a confirmé la police de la zone de Bruxelles Nord. "Vers 8h30, la direction de l'école a été alerté d'une alerte à la bombe. L'établissement, situé au 62 avenue Félix Marchal, à Schaerbeek, a immédiatement été évacué", a indiqué la porte-parole de la zone de police concernée.  

Les élèves de primaire et de secondaire ont été licenciés pour la journée, et les parents ont été prévenus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est la mode actuelle.

    roger rabbit
     Répondre