Accueil Actu Belgique Société

Un "camion éventré" à Zaventem: le conducteur a perdu la vie

Le ring de Bruxelles fermé à Zaventem après un accident de camion qui a coûté la vie au conducteur.

Le ring de Bruxelles a été fermé aux alentours de 6 heures dans les deux directions à hauteur de Zaventem. Deux bandes ont été libérées vers Waterloo, mais la chaussée reste fermée dans l'autre sens. Un accident impliquant un camion s'y est produit et a coûté la vie à son chauffeur. Le centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum) demande aux automobilistes d'éviter la zone.

Vers 05h00, un camion a basculé sur le ring à hauteur de Zaventem-Henneaulaan et a traversé la berme centrale. Le chauffeur en est décédé, a confirmé la police fédérale. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident, qui a provoqué une fuite de carburant. Le camion a également perdu une partie de son chargement de céréales.  

Tôt ce matin, vous nous avez alerté via le bouton orange Alertez-nous : "Grave accident de camion sur le R0 à Zaventem, le camion s'est retrouvé sur le terre-plein central. Pompiers et police sur place", nous a écrit Anaïs. "Accident avec un camion éventré sur le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem Henneaulaan. Ring extérieur fermé et ring intérieur circule sur une voie de circulation", nous a informé un autre automobiliste. 

"Nous nous attendons à une heure de pointe matinale difficile sur le ring de Bruxelles", a déclaré Peter Bruyninckx du centre flamand de la Mobilité. "Les perturbations pourraient se poursuivre pendant un certain temps".

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Oui en France directe sécurité et gendarme, ambulance 1o minute signaler sécurité ambulance, gendarmerie en France à bouge et les route son mieux que sur couvin , Philippevile merci les amis de bouger en Belgique c est long

  • Le pauvre....si il lui restait un peu de vie et qu'il a dû attendre autant de temps pour les secours que pour le dépannage, il n'avait aucune chance. Vers 5H00 accident, " Vers 9 heures, une dépanneuse et une grue sont arrivés sur les lieux." 4H00 pour du dépannage c'est un scandale, c'est honteux, c'est bien la preuve qu'il n'y a rien de prévu en cas d'accident sur autoroute ce qui n'est pas du tout le cas en France.

    Claude Havelange
     Répondre