Accueil Actu Belgique Société

Vous aimez les dépliants papier rassemblant les promos ? Ce changement chez Lidl vous concerne

Les magasins Lidl font le choix de privilégier davantage le numérique. Bien que les dépliants recensant les meilleures offres de la chaîne existent toujours, ils ne seront désormais plus distribués à domicile.

À partir de cette semaine, Lidl ne distribuera plus aucun dépliant papier à domicile en Belgique, annonce lundi la chaîne de supermarchés. Les clients qui souhaitent en consulter un pourront toujours le trouver dans les magasins.

Cette démarche permettra à l'enseigne d'économiser 1.000 tonnes de papier par an. Depuis 2023, Lidl a progressivement supprimé la distribution à domicile de dépliants papier dans les grandes villes telles que Gand, Anvers et Bruxelles et dans certaines régions du sud du pays. 

Au cours de l'année écoulée, le détaillant a enregistré une hausse de plus de 15% du nombre d'utilisateurs du dépliant numérique, consultable via le site internet de la chaîne de magasins et via l'application Lidl Plus.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.