Accueil Newsletter Soir - Les Incontournables

Lidl et Colruyt vont bousculer vos habitudes à la caisse: "Il s'agit d'une question délicate"

Alors que certains supermarchés s'inquiètent de l'augmentation des vols liée au self-scanning, d'autres enseignes n'hésitent pas à miser sur cette technologie. Lidl, Cora et Colruyt font partie des convertis à cette nouvelle forme de caisse automatique.

Le self-scanning, qui permet aux clients de scanner eux-mêmes leurs articles et de payer sans passer par une caisse traditionnelle, est en plein essor dans les supermarchés. Malgré les inquiétudes concernant l'augmentation des vols, de nombreuses enseignes choisissent d'adopter cette technologie. Cora a déjà adoptée le self-scanning dans ses 7 hypermarchés en Belgique.

Le discounter Lidl a commencé à installer des caisses automatiques dans ses nouveaux magasins et prévoit de les déployer progressivement dans l'ensemble de son réseau dans les années à venir. Okay, qui fait partie du groupe Colruyt, a également inauguré son premier self-scanner en octobre et envisage de l'étendre à d'autres magasins.

Amazon Fresh fait marche arrière

Alors que la tendance est au développement du self-scanning, Amazon Fresh a décidé d'abandonner sa technologie "just walk out", qui permettait aux clients de quitter le magasin sans passer par une caisse, grâce à un système de caméras et d'intelligence artificielle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.