Partager:
L’ancien flic Goncalo Amaral, qui a dirigé l’enquête sur la disparition en 2007 de la petite Britannique Madeleine McCann alors qu'elle était en vacances avec ses parents au Portugal, s'est laissé aller à une étonnante révélation lors d'une émission radio diffusée sur les ondes australiennes. Selon cet enquêteur, une des pistes explorées à l'époque était l'existence d'un cercle pédophile en lien avec des personnes proches de la famille McCann. L'homme qui n'exerce plus ses fonctions fustige l'attitude de la police britannique qui était en possession de cette information: "Les autorités britanniques ont tenté de dissimuler cette déclaration et rien n'a été fait à propos de cette piste. Elle n'a pas fait l'objet d'un suivi. Personne n'a enquêté sur quoi que ce soit qui concernait ce cercle."
Contactée à ce sujet, Scotland Yard refuse de s'exprimer sur une enquête en cours. Selon le journal The Sun, les enquêteurs poursuivent actuellement deux pistes sérieuses. Des fonds supplémentaires ont été débloqués pour poursuivre l'enquête jusque mars 2020.
La semaine passée, une nouvelle piste était exploitée selon le Sun concernant le profil d'un nouveau suspect, décrit comme étant un "maniaque sexuel" portant un masque chirurgical.